apotre Index du Forum
apotre
Bienvenue sur le forum des Apotre guilde Pve HL sur les Clairvoyants
 
apotre Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Notre Charte ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    apotre Index du Forum -> Apotre -> La charte de guilde (à signer!)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Mar 2012
Messages: 5

MessagePosté le: Ven 16 Mar - 11:44 (2012)    Sujet du message: Notre Charte Répondre en citant

CHARTE DE GUILDE 



Tout d'abord bienvenue à vous chez les Apôtres! 

Apôtre est une guilde dite de type "PVE HL" mais qui veut garder à l'esprit qu'une bonne avancée demande une bonne préparation, le temps ne sera donc pas un facteur de notre futur réussite. Nous pensons bien prendre le temps de tout étudier de manière à construire une équipe soudée et porté nos tentative de down sur des réussite plutôt que sur des échec. 
Apotre est géré par le GM, Ynopordyh, ainsi que Camalleri / Naïanne / Gøurou et Blitzkriga en tant que officiers sont là pour vous guider et vous aider mais surtout s'éclater avec vous! N'hésitez pas à faire appel à eux si besoin. 


1) Comportement attendu des membres des Apôtres 

C'est dans ce domaine que nos exigences sont grandes : en effet, la notion qui doit présider à toute conversation ou évènement en guilde ou avec des personnes extérieures est le RESPECT ! 
- En aucun cas, les insultes ne seront tolérées (même abrégées ou dites sous forme de plaisanterie de mauvais goût). 
- Le respect devra aussi passer par l'écoute des autres et l'entraide ; ceci inclut de répondre aux questions posées sur le canal guilde, de venir prêter main forte à ceux qui le demandent (et n'en abusent pas) lorsque ceci est possible. 
- Les règles précédentes n'excluent cependant pas celle-ci : Chacun doit pouvoir être en mesure de se remettre en question et d'accepter les remarques qui seraient formulées de manière respectueuse et dans un souci d'avancée, quant au comportement, la manière de jouer, l'équipement à privilégier, etc ... Nous considérons que c'est également une forme de respect que de savoir écouter et prendre en compte les conseils éclairés des autres 
- Enfin, et ceci compte pour ce qui aurait pu être oublié dans les points précédents, un comportement adulte est attendu de la part de tous : maturité et réflexion 

2) Donjons et raids 

Le PVE est l'objectif principal chez Apôtres. En revanche, lorsqu'un membre de notre guilde s'engage à venir faire du PVE, notamment en raid, il devra se plier à certaines règles qui découlent simplement du bon sens. 

- Chacun des membres doit dans la mesure du possible indiquer sa présence ou son absence sur le forum mis a votre disposition , l'organisation des raids en sera grandement facilitée. 
- Les raids et donjons se dérouleront, la plupart du temps, en fonction des évènements prévus sur le calendrier du jeu. La personne qui crée l'évènement se charge de grouper les personnes inscrites et de prévenir les personnes qui ne pourraient pas être retenues. 
Malheureusement, aucun des membres inscrit n'est assuré de participer (tout ceci pour éviter des groupes déséquilibrés, ou des soirées wipes). 
Les membres inscrits sont priés d'être à l'heure. Dans le cas contraire, le créateur de l'évènement se réserve le droit de remplacer la personne qui retarde tous les autres membres du groupe. 
- Pendant le raid, la concentration est de mise (ce qui ne veut pas dire qu'on n'a pas le droit de plaisanter^^) afin d'éviter de perdre du temps inutilement. 
- Chaque joueur est supposé connaître parfaitement la classe qu'il joue et son rôle au sein du groupe (on ne voudrait pas avoir à demander au démoniste de faire un puits ou au prêtre de mettre son mot de pouvoir : robustesse !) 
- Le raid leader donne les instructions et définit la stratégie, que tous les participants devront appliquer. Il n'est pas interdit, au contraire même, de faire des suggestions intéressantes et intelligentes concernant un combat. 
- Il est vivement conseillé mais pas obligatoire de se renseigner par le biais de forums ou de vidéos sur internet sur les stratégies employées et ainsi découvrir ce qui vous attend. 
- Il sera nécessaire d’avoir ses addons à jour avant le début du raid dbm (obligatoire) 
- Un raid leader utilise Mumble, vous devrez donc être en mesure de pouvoir l'entendre. 
Le micro n'est pas obligatoire mais la priorité est de pouvoir entendre les instructions. 
- Pour les compos et festin de raid, la guilde se charge de vous fournir avant chaque raid. 

- Seul le raid leader ou ses assistants annonce quand il engage le combat. (Les pulls, les Go) 
Ne prenez pas l’aggro volontairement. 
- Ne soyez pas absent de façon récurrente et surtout sans prévenir. Des temps de pause durant le raid peuvent être organisés. 
- Qui dit Pve Hl dit Grosse réparation. Les réparations sont au frais de la guilde tous les soirs de raid. Le but étant d'essayer, de comprendre, de tester enfin bref : d'avancer. 
- Soyez motivé et ayez envie de venir : Dans le cas contraire, laissez votre place à des personnes qui souhaitent vraiment participer. 
- Ne vous en prenez pas aux autres joueurs. (Faites des remarques à la personne, en privé de manière objective et constructive. Vous pouvez aussi contacter les conseillers et GM présents dans le raid). 

- Les loots seront attribués par un maître du butin (généralement un officier ou un plus gradé encore) qui sera chargé de départager les prétendants. Lorsqu'un équipement tombe, le maître du butin décide de l'attribution en fonction de critères comme l'équipement que possède déjà le joueur, mais aussi son comportement en raid et en guilde, sa présence, ses dons à la guilde etc. Le loot n'est pas une fin en soi, c'est la récompense d'un travail d'équipe. Par conséquent, la discussion primera mais aucun débordement à ce sujet ne sera accepté. 
- En raid et en donjon, les équipements lqr par lesquels personne n'est intéressé seront désenchantés et les composants seront déposés en banque. Si des personnes extérieures à la guilde sont présentes, une part équitable des composants leur sera donnée. 

3) Fonctionnement de la guilde 


La guilde Apôtre est gérée dans son ensemble par le GM, Ynopordyh, ainsi que par ces Officiers (Naïanne, Gøurou, Camalleri et Blitzkriga ). 
- Tous les recrutements passent par le biais de l'une de ces personnes ainsi que les membres ayant le grade : Officier. Si un problème se fait jour, c'est également à l'une des ces personnes qu'il convient de s'adresser. 
- Les officiers  peuvent être contactés en cas d'absence des GM et donner des conseils à ceux qui en auront besoin. 
- Les Apôtres sont les membres actifs de la guilde et les Arrivants sont les nouvelles recrues. Aucun délai n'est fixé pour passer d'un grade à l'autre : cette appréciation sera purement discrétionnaire (en fonction de la présence, motivation, implication ...) 
- La banque de guilde est accessible dans une mesure dépendant des grades attribués.

4) Le recrutement 

Tout joueur peut demander à intégrer la guilde en passant par le forum. Chaque demande sera étudiée par les membres de la guilde et une réponse rapide lui sera donnée via le forum ou à travers le jeu. 
Nous demandons à nos recrues une certaine maturité. 
Un présence de 21h00 à minuit les soirs de raid est demandée. 
Les joueurs nouvellement guildés sont des arrivants, ce qui signifie qu'il doivent faire leurs preuves afin de passer au grade d'Apôtre et ainsi appartenir à la guilde. 

5) Le commerce 

Faites votre commerce comme bon vous semble, mais n'oubliez pas que vous représentez l'image de la guilde. 
Il est demandé de ne pas commercer au sein de la guilde. 

6) Les départs 


Les officiers ne courent pas après les gens qui déguildent sans raison. 
Si un membre veut réintégrer la guilde, il devra re-postuler, au même titre que n'importe quelle personne qui veut venir chez nous. Il explique dans son post pourquoi il a quitté son ancienne guilde, en l'occurrence nous, ainsi que ses motivations pour sa réintégration... 
Les membres donneront leur avis et si la personne réintègre la guilde, il repartira au rang d'arrivant. 

7) Le renvoi 


Chaque membre peut être renvoyé pour les motifs suivants : 
- 1 mois d'absence consécutif sans avoir prévenu au préalable un gradé. 
- Non respect de la charte. 
- Non respect envers un membre de la guilde. 
- Non respect des règles de loots . 

Quand un membre a été renvoyé suite à une absence prolongée sans avoir prévenu, à son retour sur le jeu, il peut contacter un GM et voir avec lui si une réintégration est possible (il se peut en effet que le membre ait eu un soucis de connexion, auquel cas sa réintégration au sein de la guilde se fera sans aucun problème) 

Cette charte doit être signée "lue et approuvée" par tous les membres de Apotre. Ceux ne l'ayant pas signée ne pourront s'inscrire aux raids. 

Cette charte peut etre modifiée suivant les circonstances. Si c'etait le cas, vous en serez informés.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 16 Mar - 11:44 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
kikool
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Mar 2012
Messages: 32

MessagePosté le: Ven 16 Mar - 12:47 (2012)    Sujet du message: signature chartre Répondre en citant

je signe j'ai pas lu mais je signe
_________________


Revenir en haut
Spyk'
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Mar 2012
Messages: 27

MessagePosté le: Ven 16 Mar - 13:27 (2012)    Sujet du message: Notre Charte Répondre en citant

Lu et  Approuvée
_________________
« Il n'y a que les sots et les morts qui ne changent pas d'opinion. »


Revenir en haut
Efro
Recrue

Hors ligne

Inscrit le: 16 Mar 2012
Messages: 38
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Ven 16 Mar - 14:07 (2012)    Sujet du message: Notre Charte Répondre en citant

Je l'ai créé donc je l'approuve! Okay
_________________


Revenir en haut
Karadøck
Recrue

Hors ligne

Inscrit le: 16 Mar 2012
Messages: 2
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Ven 16 Mar - 14:45 (2012)    Sujet du message: Pedobear approuve Répondre en citant

Pedobear approuve

Revenir en haut
camalleri
Recrue

Hors ligne

Inscrit le: 16 Mar 2012
Messages: 24
Localisation: Canada

MessagePosté le: Ven 16 Mar - 15:39 (2012)    Sujet du message: Notre Charte Répondre en citant

biensur kikoolol de sylvain tu lis jamais besoin de lunette loll ...sinon lu et approuvée

Revenir en haut
MSN
Ësmé


Hors ligne

Inscrit le: 16 Mar 2012
Messages: 5
Localisation: nantes

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 19:40 (2012)    Sujet du message: Notre Charte Répondre en citant

"lu et approuvée"
_________________


Revenir en haut
Darkfonskar
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 16
Localisation: Le Mans

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 22:08 (2012)    Sujet du message: Notre Charte Répondre en citant

Lu ( ou pas ) et approuvée ( pas le choix en même temps ) . <3
_________________


Revenir en haut
negrota
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 23 Mar - 10:49 (2012)    Sujet du message: Notre Charte Répondre en citant

lu et approuvé

Revenir en haut
Midz
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 7 Avr - 21:57 (2012)    Sujet du message: Notre Charte Répondre en citant

J'lai lu et euhm .. J'lapprouve ou pas ? huum :p ! Allez Wink J'accepte Very Happy

Revenir en haut
xylaniae


Hors ligne

Inscrit le: 11 Nov 2012
Messages: 4
Localisation: arras

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 19:59 (2012)    Sujet du message: Notre Charte Répondre en citant

lu approuvé
_________________
si l'hypocrisie est le pilier de la société actuelle, laisser moi etre associal


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:26 (2018)    Sujet du message: Notre Charte

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    apotre Index du Forum -> Apotre -> La charte de guilde (à signer!) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Horizon-2.0 © par Søldat & Micriz